Après 20 années en tant que styliste de mode et professeure de stylisme sur Paris, je me forme, sur Lyon, au Conseil en image.
C’est ainsi que je commence à travailler sur la communication verbale et non verbale, sur l’image que l’on a de soi et sur ce que renvoient le
regard et les mots (maux) des autres. A ce moment précis, je prends conscience qu’accompagner les autres vers une communication plus humaine, plus sincère, est une vraie mission pour moi.
Me reviennent en mémoire des souvenirs d’enfance où j’étais dans l’incompréhension face aux problèmes de communication que je ressentais dans mon entourage. Communiquer dans la bienveillance et avec respect me paraissait, à moi, si simple ; alors que cela semblait si compliqué pour eux. Depuis, j’ai compris pourquoi : j’avais déjà le coeur grand ouvert ! Et le jugement, la critique, la compétition, la jalousie, l’interprétation, le manque d’écoute, l’égo... n’avaient pas de place dans ma relation aux autres, mais étaient sources de tellement d’incompréhension entre tous.
C’est donc une évidence pour moi, de me former pour approfondir mes connaissances et j’entreprends une formation de Coach chez «Métacoaching et formations» dans le but d’avoir en main tous les outils nécessaires à mon activité de coach dans la communication relationnelle.